Santa Bérbara Eco-Beach Resort est un nouvel hôtel aux Açores. Récemment inauguré sur 1a plage de Santa Bérbara, à S. Miguel, l'élément différentiateur de cet hôtel est la façade de ses 14 villas revêtues d'aggloméré de liège expansé MD Fachada, d'Amorim lsolamentos.

Développée par le cabinet d'architecture M-Arquitectos, la conception de ce nouvel hôtel repose sur trois piliers : environnement paysager, respect de Ia nature et intégration.

Dans ce contexte, il convient de souligner le concept novateur de construction utilisé (Light Steel Framing), qui permet une construction plus ef{icace au niveau énergétique, mais aussi l'utilisation de 95% de matériaux réutilisables, permettant par exemple son utilisatron dans le cadre de la délocalisation de l'hôtel.

Et c'est également dans ce contexte que s'inscrit le choix de l'aggloméré de liège expansé MDFachada qui, en plus d'être un matériau 100% naturel, durable et d'une excellente performance en termes d'isolation thermique, remplit également une autre exigence du projet, celle d'une pleine intégration dans le milieu environnant.